Sandra

Photo Mysore 2019 .jpg

Fascinée depuis longtemps par les corps en mouvements, Sandra a ressenti fortement le besoin à un moment de sa vie de trouver une discipline permettant de lier mouvement et philosophie de vie. Aller au-delà du geste, incarner, emprunter le chemin…

Sa rencontre avec le yoga, plus précisemment l’Ashtanga Yoga pratiqué dans sa forme traditionnelle « mysore », fut pour elle évidente et fluide.

Sa pratique quotidienne lui est devenue essentielle. Elle croit au pouvoir sacré de transformation du yoga.

 

Elle témoigne ici de sa profonde gratitude aux professeurs qu’elle a eu la chance de rencontrer et qui continuent de l’inspirer au quotidien, Renan de Germain dont elle suit l’enseignement depuis ses débuts et Charley Bensusen qu’elle a eu le privilège d’assister pendant 2 ans au sein de son programme de mysore à Paris, professeurs reconnus dont elle partage pleinement l’approche et la transmission du yoga.

 

Elle a également pu se rendre directement à la « source » de l’   Ashtanga yoga, et remercier ainsi le maître qui l’a créé Sri K. Patthabi Jois, en pratiquant plusieurs mois à Mysore en Inde au sein de son école, la KPJAYI, aujourd’hui dirigée par son petit-fils, Sharath Jois.

 

Sandra continue de se former en participant aussi régulièrement aux workshops de grands intervenants internationaux qui viennent éclairer, chaque fois un peu plus, sa pratique et sa réflexion personnelle sur cet art et ce chemin qu’est le yoga. Eddie Stern fut ainsi une rencontre importante confortant sa foi dans la dimension sacrée, thérapeutique et joyeuse du yoga.