Emilie

emilie_edited.jpg

Danseuse de tango et de salsa, j’en suis venue tout naturellement à vouloir acquérir une perception plus fine de mon corps, le découvrir en partant de la respiration si importante en danse aussi. Je découvre alors le yoga avec Sabine Naud et en suivant ses cours, je me passionne de plus en plus pour cette discipline. Depuis lors le yoga est pour moi une voie intérieure d’équilibre et d’harmonie. Sa pratique nous ramène au corps, notre propre corps. Le yoga contribue à explorer et à développer le lien subtil entre le corps et l’esprit. J’enseigne le hatha-yoga mais aussi le vinyasa, l’ashtanga, le restorative yoga (méthode de yoga très douce axée sur la détente du corps et de l'esprit) et le yoga pour femmes enceintes.
 

Je ne cesse de perfectionner mon yoga en suivant de nombreux stages. J'ai suivi pendant plusieurs années des cours au Centre de yoga Iyengar de Paris avec Faeq et Corine Biria. Je suis partie en Inde pour suivre une formation d’1 mois avec Matthew Sweeney sur la série de la lune puis à Bali en avril 2015 en ashtanga. Je suis régulièrement les formations de Lisa Petersen en Irlande.

J'ai également passé un diplôme de yoga en Angleterre (Londres) avec le centre reconnu Yogacampus. Je suis certifiée depuis janvier 2016. Cette formation très complète m'a permis d'approfondir ma pratique et mon enseignement.

J'ai été formée au restorative yoga (niveau 1 et je suis en cours de qualification pour le niveau thérapeutique) par Judith Hanson Lasater (www.judithhansonlasater.com/).

J'ai suivi plusieurs formations plus spécialement dédiées aux femmes avec Uma Dinsmore Tuli en yoga pour les femmes (Womb Yoga) et pour femmes enceintes (www.wombyoga.org/) ainsi que la formation en yoga pré et postnatal délivrée par Bernadette de Gasquet (https://www.degasquet.com/).

 

Je me suis également formée à d’autres disciplines complémentaires sur le dos (formation « Bien-être du dos ») ainsi qu’en éducation somatique par le mouvement afin de pouvoir adapter au mieux mes cours à mes élèves et ce même à celles et ceux qui ont moins de liberté de mouvement., dans la tradition de Thomas Hanna, par le mouvement afin de pouvoir adapter au mieux mes cours à mes élèves et ce même à celles et ceux qui ont moins de liberté de mouvement.

  • Certifiée professeur de Yoga par YogaCampus (Angleterre-Londres)

  • Certifiée professeur de restorative yoga par Judith Hanson Lasater

  • Certifiée Vinyasa Krama série de la Lune Matthew Sweeney

  • Certifiée de la 1ère série d'ashtanga Matthew Sweeney

  • Certifiée professeur de Well Woman Yoga par Uma Dinsmore-Tuli

  • Certifiée professeur de yoga prénatal par Uma Dinsmore-Tuli

  • Certifiée professeur de yoga pré et post-natal de l’institut de Gasquet

  • Certifiée coach en somatics dans la tradition de Thomas Hanna

  • Certifiée « Ecole Bien-être du dos » par Nadine Quéré (fasciathérapeute)